judéité - tradução para russo
Diclib.com
Dicionário ChatGPT
Digite uma palavra ou frase em qualquer idioma 👆
Idioma:

Tradução e análise de palavras por inteligência artificial ChatGPT

Nesta página você pode obter uma análise detalhada de uma palavra ou frase, produzida usando a melhor tecnologia de inteligência artificial até o momento:

  • como a palavra é usada
  • frequência de uso
  • é usado com mais frequência na fala oral ou escrita
  • opções de tradução de palavras
  • exemplos de uso (várias frases com tradução)
  • etimologia

judéité - tradução para russo


judéité      
{f}; см. judaïté
Exemplos do corpo de texto para judéité
1. Mais des études sont également en cours sur la «judéité» de tribus d‘Afrique du Sud et du Zimbabwe pratiquant des rites juifs depuis longtemps.
2. Mais le cardinal avait surtout voulu attirer l‘attention sur le fait que la judéité de Jésus ne pourrait plus ętre occultée, comme elle l‘avait été depuis deux millénaires.
3. Elle la quitte en 1'37 sans terminer ses études apr';s que l‘un de ses professeurs, qui l‘admire, demande au jury d‘un concours de renoncer ŕ lui attribuer le premier prix de peur que sa judéité ne soit connue de tous.
4. Car lorsque le mouvement sioniste s‘organisait dans les années 1'20, il y avait trois solutions ŕ ce qui était alors «la question juive»: l‘assimilation ŕ la culture dominante, valorisée en Allemagne, en France, en Suisse; la révolution, préconisée par les juifs communistes dans l‘espoir d‘une reconnaissance apaisée de la judéité; et le retour ŕ Sion, Terre promise.
5. Personnage «construit», mais tr';s crédible et męme attachant par moments, Max permet ŕ l‘auteur de faire le tableau clinique de la machine nazie, d‘évoquer l‘horreur des combats (Stalingrad particuli';rement), de dresser une typologie des dirigeants et des soldats, de peindre des portraits fascinants (un savant linguiste, un baron balte musicien, les intellectuels français d‘extręme droite...). Les arguties bureaucratiques ressortent dans leur hallucinante absurdité, ainsi le débat sur la judéité de certaines populations montagnardes du Caucase.